Le groupe VITAPROTECH se renforce sur le marché de la télésurveillance et la vidéo protection avec l’acquisition de la société ESI.
Fondé en 1999, ESI - European Systems Integration - développe des solutions logicielles pour les métiers de la télésurveillance, de la vidéo protection, de la téléassistance, des postes de contrôle et centres d’appel à la pointe de l’innovation pour une sécurité unifiée. Le groupe ESI réalise un Chiffre d’affaires de 10M€ et compte plus de 70 collaborateurs, dont plus de 50% sont des ingénieurs R&D basés en France. Avec d’importantes ressources d’ingénierie, il a su intégrer des solutions multiprotocoles anti-intrusion et alarmes vidéo permettant aux clients de s’interfacer avec plus de 150 protocoles vidéo & 250 protocoles de réception d’alarmes.
Adossé à Vitaprotech, ESI aura les moyens d’accélérer son développement à l’international et de continuer à investir dans des solutions technologiques innovantes répondant aux enjeux et aux mutations technologiques des marchés de la Sécurité.
Philippe CAMILLERI reste aux commandes de la société dans une relation forte avec les clients.
‘’Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le succès de ESI. Nous serons ainsi encore plus proches des besoins réels du client, ce qui permettra aux équipes de mieux identifier les opportunités et d’apporter les solutions ciblées et unifiées en détection périmétrique, contrôle d’accès et vidéosurveillance, tout en créant de la valeur ajoutée sur l’ensemble de la chaîne de traitement de l’information.
Les besoins en téléservices sont considérables puisqu’ils peuvent aller du centre d’appel d’urgence, jusqu’au maintien des personnes âgées à domicile en passant par la géolocalisation ou encore les métiers traditionnels de la télésurveillance des sites. Grâce à sa technologie de pointe et son offre SaaS, ESI est le mieux placé pour proposer des solutions adaptées à tous ces besoins et répondre aux enjeux de demain.
ESI est aussi un précurseur de l’analyse vidéo intelligente permettant d’optimiser et de fiabiliser la productivité des opérateurs. Ces technologies d’Intelligence Artificielle sont très complémentaires des technologies utilisées par les entreprises du groupe comme Recas et Videowave au Canada’’, déclare Eric Thord, Président du Groupe VITAPROTECH.